Module de Spécialisation
PACK BUREAUTIQUE

Objectifs de l’action :
  Le pack Bureautique va vous permettre de maitriser Word, Powerpoint, Excel et la messagerie électronique dans votre pratique professionnelle et/ou personnelle..
ADMISSION :
 

Les candidat(e)s sont convoqué(e)s et reçu(e)s individuellement sur rendez-vous pour passer l’entretien de sélection.

Public concerné :
 

TOUT PUBLIC : Demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA, inscrits mission locale ; ...

Inclusion et handicap : nous sommes disponibles pour échanger avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir. Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Aptitudes et Pré-requis :
  Le participant doit connaître l'environnement Windows, le clavier et la souris et doit disposer d'une maîtrise suffisante du français et des mathématiques
Durée et type de la formation :
 

Nombre d’heures : 140 heures.

Dont 105 heures en centre de formation et 35 heures en entreprise.

Durée hebdomadaire : 35 heures.

En présentiel

 

Contenu de formation :
 
  • Utiliser un logiciel de traitement de texte :
    • Saisir et présenter des documents Word en respectant la charte graphique pour transmettre des informations adaptées
    • Sécuriser et organiser ses données
    • Maîtriser les fonctions avancées de Word pour produire rapidement des documents professionnels :
    • Gérer la production de documents en s'appropriant des techniques du publipostage
    • Améliorer son efficacité et sa rapidité en utilisant les fonctionnalités de Word
    • Insérer un tableau dans un document
    • Sécuriser et organiser les données
  • Présenter des données, des tableaux en utilisant les fonctions de base d'Excel :
    • S'approprier des fonctionnalités de base
    • Concevoir des calculs simples
    • Elaborer des graphiques
    • Sécuriser et organiser ses données
  • Présenter des tableaux en utilisant les fonctions avancées d'Excel :
    • Réaliser des statistiques
    • Elaborer des tableaux nécessitant des calculs complexes
    • Automatiser et optimiser des résultats chiffrés
    • Créer des tableaux croisés dynamiques
    • Sécuriser et organiser ses données.
  • Concevoir un diaporama clair et lisible avec Powerpoint :
    • Réaliser des présentations professionnelles et attractives en intégrant du texte, des tableaux, des images, du son, des graphiques, des diapositives et des liens
    • Dynamiser ses présentations en optimisant l'animation.
  • Utiliser toutes les fonctionnalités et options d'une messagerie Outlook :
    • Parcourir efficacement et simplement ses messages
    • Envoyer des courriers avec des pièces jointes
    • Gérer la réception des courriers et savoir les archiver
    • Utiliser et organiser un carnet d'adresse afin d'effectuer des envois en nombre
  • Période en entreprise
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