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Formation Linguistique à Visée Professionnelle |
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Objectifs de l’action : | |
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Dates Prévisionnelles : | |
Entrées/sorties permanentes Du 05 nov 2020 au 25 août 2021 |
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Public concerné : | |
Bénéficiaires du RSA résidants dans le Département des Hauts-de-Seine Inclusion et handicap : Nous sommes disponibles pour échanger avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir. Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. |
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Aptitudes et Pré-requis : | |
Bénéficiaire du RSA :
Réservés aux bénéficiaires du RSA dits droits et devoirs, domiciliés dans le Département des Hauts- de-Seine. Ces personnes peuvent être inscrites à Pôle emploi comme demandeurs d'emploi. |
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Durée et type de la formation : | |
Amplitude horaire variable selon le niveau: De 225 heures à 160 séances de 3 heures.
En présentiel. |
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Lieux de réalisation de l'action | |
AFCI 97 ter Rue de Bellevue Boulogne Billancourt |
REUNIONS D’INFORMATIONS COLLECTIVES : Tous les jours à l’adresse suivante : Centre de Formation AFCI 97 ter Rue de Bellevue 92100 Boulogne Billancourt Heure des réunions : 14h Attention : en raison des mesures d’hygiène et de sécurité liées à la Covid-19, tous les candidat(es) devront porter un masque. |
Tarifs : | |
Action financée par :
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Indicateurs : | |
Taux de réussite : (pas de certification) Taux de satisfaction : 90% Taux d’insertion : 20 % |
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Programme : | |
Le parcours est constitué de trois étapes :
Progresser en français pour retrouver un emploi. La formation linguistique est à visée professionnelle. Le contenu des séquences pédagogiques est basé sur des exemples et des contextes relatifs au monde du travail. La formation comprend un volet projet professionnel avec un travail autour des Techniques de recherche d'emploi. Elle prévoit des visites-découvertes, ainsi qu'une initiation à l'usage des Technologies de l'Information et de la Communication |
Modalités d'évaluation: | |
En amont de la formation : Positionnement et entretien d'évaluation. En cours de formation : Contrôle continue des compétences langagières . En fin de formation : Evaluation des acquis |
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Modalités de validation: | |
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Modalités pédagogiques: | |
Intervenants et formateurs spécialisés.
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Emplois Accessibles : | |
Insertion dans l’emploi |