L’Accès à la qualification permet d’appréhender les réalités du secteur, des métiers du secrétariat et de la bureautique, et des filières de formation, d’acquérir les savoirs, savoir-faire, savoir être professionnels requis
La formation Accès à la qualification à pour objectif de permettre d’accéder à une formation certifiante dans le secteur du tertiaire
Demandeurs d’emploi
Salariés :
Formation mixte (présentiel et distanciel) d’une durée totale de 315 heures dont 210 heures en centre de formation et 105 heures en entreprise. L’objectif de la formation « Accès à la qualification : Secrétariat bureautique » est de vous préparer à obtenir la certification et à acquérir les compétences essentielles en matière de secrétariat et de bureautique. À la fin de la formation, vous serez capable de réaliser des tâches administratives courantes, de maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, tableurs, logiciels de gestion), et de gérer la correspondance et les agendas. Vous saurez également organiser des réunions, rédiger des documents professionnels, et assurer un accueil de qualité, tout en respectant les procédures et les normes de confidentialité. Cette formation facilitera votre insertion professionnelle dans divers secteurs, notamment l’administration, les entreprises et les services publics. Durée hebdomadaire : 30 heures. Nombre de places : 15 Modalités et moyens :
Suivi des apprenants pendant et après la formation (tutorat, accompagnement individualisé, aide à l’insertion professionnelle) Programme :
En cours de formation :
A la fin de la formation :
Remise du certificat de formation et de compétences |
Cette formation s’adresse aux :
Pré-requis :
|
Modalités de recrutement :
Test de sélection oraux et écrits, entretien.
L’intégration de la formation se fait en moyenne dans les 15 jours suivant le recrutement.
Inclusion et handicap :
Nous sommes disponibles pour échanger avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir.
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Prochaines sessions En Ile de France :
Paris Réunion : Dates des prochaines sessions à venir
Paris Crimée : Dates des prochaines sessions à venir
Poissy : 12/11/2024
Evry : Dates des prochaines sessions à venir
Contacts :
Madame Mazeen RANA MOHAMMAD, Coordinatrice
mazeen.ranamohammad@afci-formation.fr
Madame Marie-Virginie BOEDOT, Coordinatrice
mv.boedot@afci-formation.fr
* Sur 10 stagiaires formés en 2023 dont 0% d’abandon.
7 répondants aux enquêtes.
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Consultez ici les modalités d’accueil prévues à cet effet.
Contactez-nous au: 01 47 12 01 73.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTION DE FORMATION (OF – L.6313-1 – 1°)